Dans la revue de presse du mardi 23 janvier, nous aborderons : l’accord sur la reprise des vols des Ospreys, le changement de règlement dans l’armée, ainsi que l’accident qui a paralysé les shinkansen.

Promesse américaine

Les États-Unis ont promis de consulter le Japon avant de reprendre les vols d’Osprey, aéronef à rotors basculants, dans le pays, a déclaré le ministre japonais de la Défense, Minoru Kihara. Leur vol est suspendu partout dans le monde suite à un crash mortel en fin d’année dernière. Le Japon, préoccupé par la sécurité, a aussi suspendu les vols de ses propres appareils. Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, aurait demandé aux forces américaines de ne pas opérer d’Ospreys au Japon sans coordination préalable avec le gouvernement japonais. La reprise dépend de l’enquête en cours.

Révolution capillaire

Le ministère de la Défense prévoit d’assouplir les règles de coiffure dans les établissements éducatifs nationaux, où les nouveaux membres des forces terrestres, maritimes et aériennes sont d’abord affectés. Les femmes ne seront plus obligées de couper leurs cheveux courts et les hommes ne seront plus tenus d’avoir le crâne rasé. Les nouvelles règles permettront ainsi aux femmes d’avoir des cheveux longs, tant qu’ils sont attachés, et les hommes adopteront des coiffures athlétiques. Cette initiative vise à attirer davantage de candidats dans un contexte de concurrence intense pour attirer les jeunes, alors que le taux de natalité au Japon diminue.

Accident du travail

Deux travailleurs ont été transportés à l’hôpital après avoir été apparemment électrocutés alors qu’ils travaillaient pour réparer un câble électrique suspendu sur une voie de shinkansen dans le département de Saitama. Cela a entraîné une panne de courant et la suspension des lignes de trains à grande vitesse dans l’est et le centre du Japon. La panne a affecté plusieurs lignes de shinkansen et les services resteront suspendus pendant une durée indéterminée. les témoins ont entendu un bruit d’explosion, à l’origine de l’électrocution de deux travailleurs.

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentFactions au PLD | Fidji | Alunissage réussi
Article suivantRappel de véhicules | Chutes de neige | Collectionneur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.