Dans la revue de presse du vendredi 23 juillet, nous aborderons : la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques le manque d’information sur des sites enregistrés à l’UNESCO et le décès d’une enfant de 1 ans dans une voiture.

Célébration en demi teinte

C’est le jour J, suite à tant de problèmes, de polémiques, la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo 2021 a bel et bien commencé à 13h en France et 20h au Japon. Après le passage des Blue Impulse de l’aviation japonaise dessinant les anneaux olympiques, les athlètes ont défilé dans le stade, chacun respectant des distances de sécurité. Enfin Naruhito, Empereur du Japon, a déclaré ouverte cette XXXIIe Olympiade. La cérémonie s’est s’achevée par l’allumage de la flamme grâce à Naomi Osaka, la tenniswoman japonaise, et symbole de la diversité nippone de demain.

Recadrage par l’UNESCO

L’UNESCO a statué que le Japon ne présentait pas suffisamment d’explications dans son Centre d’Information pour l’Héritage Industriel, vis à vis des victimes coréennes forcées à travailler durant la guerre. Cela concerne notamment les anciens sites industriels comme la mine de charbon de Nagasaki, connue sous le nom « Battleship Island ». Suite une visite des lieus les inspecteurs ont conclus que les informations fournies étaient biaisées. Le Japon a jusqu’à décembre 2021 pour améliorer ce point.

Coup de chaud

Dans la région de Chiba, une enfant de 1 an est décédée des suites d’un coup de chaleur. La petite était avec sa mère dans leur voiture stationnée, et elle s’est assoupie à cause de son travail de nuit. À son réveil, l’enfant ne respirait plus, la mère assure avoir laissé tout du long la climatisation dans l’habitacle, mais le parking n’était pas couvert. C’est malheureusement un fait divers qui se répète assez souvent au Japon en période de grande chaleur…

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentCritères de visa | Enfants apatrides | Chien guide
Article suivantSept médailles d’or | Typhon en approche | Aéroport automatisé

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.