Dans la revue de presse du lundi 26 juillet, nous aborderons : les premières médailles remportées par le Japon, le typhon Nepartak et l’automatisation de l’aéroport de Haneda à cause de la pandémie et d’un manque de personnel.

Pluie d’or

Les J.O ont débuté vendredi dernier et déjà la délégation japonaise s’illustre en remportant 7 médailles d’or. Hifumi Abe et sa sœur Uta Abe ont chacun remporté la médaille d’or dans leur catégorie au judo, l’épreuve reine du Japon. Judo qui a ajouté deux autres médaille d’or grâce à Shohei Ono et Naohisa Takato. Ensuite, en natation, Yui Ohashi est arrivée première du 400 mètres 4 nages chez les femmes. Enfin, sur la nouvelle épreuve qu’est le skateboard, Yuto Horigome et Momiji Nishiya se sont illustrés en se hissant à la première place chez les hommes et les femmes.

Typhon Nepartak

L’agence météorologique japonaise a annoncé l’approche rapide d’un typhon pour le 27 juillet. Il passera dans l’est et le nord-ouest du pays et pourrait retarder certaines épreuves des J.O. L’agence prévoit des vents à 72 km/h avec des rafales à plus de 100 km/h, ainsi que des précipitations entre 80 et 100 mm.

Haneda automatisé

À l’aéroport de Haneda, à Tôkyô, un grand nombre des procédures d’embarquement ont été automatisées à cause de la crise sanitaire et du manque de personnel. Pour réduire les interactions entre les passagers et le personnel de l’aéroport, a été mis en place, par exemple, un enregistrement des bagages après scan à distance des empreintes digitales. La mise en place de ce système, malgré la baisse actuelle des voyageurs, a pour but de préparer la future reprise des échanges touristiques.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentOuverture des J.O | Patrimoine mondial | Accident tragique
Article suivantRandonnée sur le mont Fuji | Accident de train | Junji Ito

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.