Dans la préfecture de Tottori, à l’ouest du Japon, vient de commencer le procès d’une femme de 38 ans pour vols et homicides.

Miyuki Ueta, ancienne employée dans un snack, a déclaré: « Je n’ai jamais fait ces choses » lors de la première audience à la Cour du district de Tottori.

La défense a décidé de plaider non coupable en rejetant la faute sur l’ex-compagnon, un homme de 48 ans, avec qui elle vivait au moment des faits.

Selon les accusations, Ueta aurait tué Kazumi Yabe, un chauffeur routier de 47 ans, en avril 2009 pour éviter de lui rembourser 2.7 millions de yens ainsi que Hideki Maruyama, 57 ans, propriétaire d’un magasin de matériel électrique, en octobre 2009 pour ne pas lui payer les 1.23 millions de yens de matériel.

Pour se débarrasser des deux hommes, elle les aurait drogués à l’aide de sédatifs puis les aurait jetés dans la mer du Japon pour les noyer.

Pierre-Etienne De Lazzer – sources: The Japan Times

 

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentBien préparer son voyage au Japon avec Kanpai
Article suivantLes verbes composés avec -込む(こむ)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.