Dans la revue de presse du mercredi 7 juillet, nous aborderons : la gestion de l’approvisionnement des doses de vaccin, une chaine de restaurants de sushi suspectée de concurrence déloyale et la restitution des restes du dirigeant de la secte Aum.

Approvisionnement tardif

Tarô Kôno, ministre de la réforme administrative en charge de la vaccination, a annoncé que le nombre de doses du vaccin Moderna disponible à la fin juin était de seulement 13,7 millions. Un chiffre bien en dessous des 40 millions de doses initialement prévues. Le ministre a continué en expliquant que cette réduction de 66% des doses s’était faite en concertation avec Moderna et que le reste des vaccins arrivera pour le mois de septembre.

Une chaîne de restaurants suspectée

La chaîne de restaurants Kappa sushi, est suspectée par la police métropolitaine de Tôkyô de concurrence déloyale. Le président de la compagnie, Koki Tanabe aurait obtenu des informations sur les ventes d’une entreprise concurrente pour laquelle il a travaillé. D’après le début de l’enquête, ce serait un ancien collègue haut placé qui lui aurait fourni quotidiennement ces données. L’entreprise Kappa Sushi a annoncé pleinement collaborer avec les autorités en fournissant tous les renseignements nécessaires.

Restes d’un criminel

Le tribunal supérieur de Tôkyô a annoncé hier la restitution des cendres de Shôkô Asahara, fondateur de la secte Aum responsable de l’attaque au gaz sarin dans le métro en 1995, à sa seconde fille. Néanmoins, les autorités sont toujours réticentes et inquiètes à l’idée de donner les restes, de peur qu’ils deviennent des objets de culte pour le groupe sectaire Aleph, un groupe successeur à Aum.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJournal Nº38 – Archipel haut en couleur ?
Article suivantÉtat d’urgence | Évacuations | Centre de réhabilitation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.