Suite à l’engouement suscité par l’Espace Japon du Toulouse Game Show (TGS) de l’année passée, les organisateurs du salon en partenariat avec la société Japon Information, vous invitent pour un nouveau voyage au pays du soleil levant.

image-pourcpCette année, pas moins de 600m2 seront consacrés à la culture japonaise dans un espace baptisé pour l’occasion « Instantané du Japon ». De plus, pour assurer la qualité de la programmation, le Consulat Général du Japon à Marseille a accordé son patronage.

DSC_0097Les visiteurs auront l’occasion de découvrir une large palette des arts japonais avec des concerts de musique traditionnelle de Taiko (tambours japonais) et de Shakuhachi (flûte en bambou) ainsi que des ateliers d’initiation tels que le théâtre de Nô, le manga, l’origami, l’arrangement floral, la cérémonie du thé, l’habillage de kimono, les arts martiaux.

Dans ce même espace, les visiteurs pourront également apprécier trois expositions exceptionnelles dont celle des reproductions d’art de Leiji Matsumoto, célèbre dessinateur d’Albator. Ils pourront aussi contempler des poupées traditionnelles de la région de Fukushima peintes par de célèbres mangaka à l’initiative de l’association « Okiagari Koboshi » du styliste Kenzo Takada pour soutenir les sinistrés du Tôhoku.

DSC_0142Cet « Instantané du Japon » est aussi un moment de rencontres grâce à des ateliers, des conférences et des tables rondes animées par de véritables professionnels du Japon (spécialiste japonais du théâtre de NÔ, enseignants chercheurs de l’université Jean Jaurès, importateurs de sake ou de thé, agence de voyage…) mais aussi la présence inédite de la librairie japonaise Junkudo de Paris.

Enfin venez rencontrer de prestigieux invités comme : Ryo Mizuno (auteur des chroniques de la guerre de Lodoss), Florent Chavouet (dessinateur de Tokyo Sampo, Manabé Shima), les auteurs du livre collectif kokekokko des éditions Issekinicho (Dreamy, Jibé, Alex et Delphine) et bien d’autres encore.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires

  1. C ‘est cher les stages et les spectacles ? Le prix c’est important . 5 ou 6 activités plus la route, l ‘hébergement , ça monte vite . la peinture sur les poupées , ça me tente, les tambours . Le nô, je me méfie . tout peut arriver . une fois j ‘ai vu un spectacle s’ arrêter , C ‘était à l ‘opéra, faut dire , l ‘acteur a dit qu ‘il y avait de mauvaises ondes et ils n ‘ont pas joué la deuxième partie . Il sentait i . Ce qui m ’embête moi , c’est la question des FORMES . Leur approche . La richesse c’est le mélange, et la liberté . Mimer ne m ‘interesse pas . mais ce peut être amusant d’aller la bas . Ca reviendra à combien ? Si dix personnes comme moi , se décident, j ‘ y vais . Je les connais ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.