TOKYO – Plus de 1.000 enfants et professeurs ont été apparemment victimes d’un empoisonnement alimentaire après un déjeuner dans leurs écoles dans le nord du Japon, ont rapporté mardi des médias japonais.

Neuf écoles d’Iwamizama, une ville de 90.000 habitants située sur l’île d’Hokkaïdo, ont été fermées lundi, selon la chaîne publique NHK.

La bactérie de la salmonellose a été retrouvée dans les matières fécales de cinq enfants malades, selon la NHK.

Le nombre de personnes présentant des symptômes de nausée et de fièvre a atteint le chiffre de 1.048 mardi, dont 998 enfants et 50 professeurs ou employés des écoles, selon la chaîne publique.

Des enfants ont commencé à présenter dès vendredi des symptômes d’empoisonnement alimentaire au lendemain d’un déjeuner préparé par des cuisines collectives pour plus de 3.100 écoliers, selon l’agence Kyodo.

[(©AFP / 15 février 2011 15h22) – © 2011 – Romandie.com->http://www.romandie.com/infos/news2/110215142211.6tkegvsx.asp]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon et l’Inde signent un accord de libre-échange
Article suivantHonda rappelle 700.000 véhicules dans le monde