La balade du Sakura est un projet de documentaire vidéo autour des châteaux japonais qui souhaite faire découvrir ces impressionnantes constructions des temps anciens du Japon.

Château d'Odawara © La balade du Sakura
Château d’Odawara © La balade du Sakura

Avec la réouverture du château d’Himeji qui est bientôt là (2015) et parce que ces majestueux édifices sont méconnus en Europe, Julien et Denis Mentzer ont monté « la balade du Sakura »,  un projet transmédia sur les châteaux japonais.

Le premier, spécialiste des nouveaux médias, globe-trotteur passionné d’images, et le second, producteur réalisateur,  tous deux attirés par le  Japon et sa culture, ont décidé de vous entrainer à leurs découvertes.

Clé de voute du projet, un documentaire dont le tournage débutera en novembre prochain pour profiter du Kôyô (les feuilles rouges), et retournera sur place au printemps 2014 durant le Sakura (cerisiers en fleurs). Une balade qui sillonnera le Japon, du nord au sud, et qui au fil des étapes s’attachera, au-delà de l’aspect historique, à offrir au plus grand nombre une première approche de ce qui est aujourd’hui encore un symbole fort de la culture nippone.

Pour les aider

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentRencontre : Le Japon et l’Afrique après la TICAD V
Article suivantDébat autour des forces d’autodéfense

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.