Aujourd’hui dans notre revue de presse, beaucoup de politique avec les élections de la Chambre haute de la Diète du Japon, mais aussi Fukushima.

Shinzo Abe sort plus fort que jamais de ces élections. Il va ainsi pouvoir continuer sa politique pour une « économie forte », les Abenomics, ainsi que son projet de réforme de la Constitution. À Fukushima, Tepco a reconnu officiellement que de l’eau contaminée avait atteint l’océan Pacifique.

Panneau de direction pour Fukushima Dai-Ichi (© Steve Herman)
Panneau de direction pour Fukushima Dai-Ichi (© Steve Herman)
  • Shinzo Abe savoure sa victoire, promet une « économie forte »

Lire la suite sur Romandie News.

  • Un Premier ministre renforcé

Lire la suite sur Le Monde.

  • Les partisans de l’amendement de la Constitution sortent gagnants des élections

Lire la suite sur NHK World.

  • Tepco reconnaît des fuites radioactives dans le Pacifique

Lire la suite sur Le Monde.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires

    • Il va être difficile de connaitre la pollution réelle causée par ces fuites. Il faudrait connaitre la quantité d’eau contaminée qui a atteint l’océan et après faire des simulations en fonctions des courants marins. Mais Tepco n’avouera jamais des chiffres exactes et aura tendance à minimiser l’affaire. Personnellement, je pense qu’une grande partie des polluants va être dissous et ne devrait pas représenter de danger pour les pays éloignés du Japon. Mais la contamination va probablement toucher une bonne partie des eaux de l’ouest japonais en longeant les côtes et contaminant la faune et la flore.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.