Ce soir dans la revue de presse, nous parlerons des Jeux Olympiques, de lutte contre le terrorisme, du Musée de la Paix et d’un super héros.

Le comité Tôkyô 2020 est plus que jamais motivé pour convaincre les membres du Comité International Olympique à 15 jours des votes. Tôkyô va devoir affronter Istanbul et Madrid pour pouvoir accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020. Pour lutter contre le terrorisme, le Japon va déployer de nouveaux officiers de renseignement en Afrique. La prise d’otages en Algérie en janvier dernier a poussé le ministère de la Défense à augmenter ses moyens de renseignement sur le terrain. Le Musée de la Paix de Hiroshima a été classé, pour la seconde année consécutive, comme le lieu le plus populaire parmi les touristes étrangers. Enfin, à Tôkyô, un super héros de sentai, série japonaise, aide les usagers du métro.

  • Le comité olympique Tôkyô 2020 se resserre pour la présentation finale

Lire la suite sur The Japan Times. (En anglais)

  • Le Japon va déployer des officiers du renseignement en Afrique

Lire la suite sur NHK World.

  • Le Musée de la Paix haut lieu touristique

Lire la suite sur The Japan News. (En anglais)

  • Dans le métro, un Power Rangers aide les Tokyoïtes

Lire la suite sur Le Monde Bigbrowser blog.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentNouveau record de visite en juillet au Japon
Article suivantTôkyô en photo panoramique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.