De quoi ont parlé les journaux aujourd’hui ? La revue de  presse vous propose de la politique, des finances et encore Fukushima.

Zaimushô, plaque à l'entrée du ministère des finances (© っ)
Zaimushô, plaque à l’entrée du ministère des finances (© っ)

Le Premier ministre, Shinzo Abe, n’est pas pressé pour la révision de la Constitution mais devra faire face à de nombreux challenges au Japon et à l’international. Un livre blanc de son gouvernement appelle l’assainissement des finances du pays. Enfin, un nouveau dégagement de vapeur a été observé aujourd’hui à Fukushima.

  • Abe not in hurry to amend Constitution

Lire la suite sur The Japan Times.

  • Challenges await Abe at home, abroad

Lire la suite sur The Japan News.

  • Le livre blanc du gouvernement appelle à l’assainissement des finances nipponnes

Lire la suite sur NHK World.

  • Nouveau dégagement de vapeur à la centrale nucléaire de Fukushima

Lire la suite sur Le Monde.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.