Aujourd’hui, il sera sujet de politique, d’économie, de Fukushima et pour terminer sur une note plus positive, de tourisme.

Des touristes au Nonomiya Jinja à Kyôto (© Fg2)
Des touristes au Nonomiya Jinja à Kyôto (© Fg2)

Le Parti Démocrate Japonais (PDJ) est en proie à des tensions internes suite à son revers aux élections de la Chambre haute alors qu’à Okinawa, des élus locaux demandent le retrait des avions américains du type Osprey. La Société Générale va vendre son activité de banque privée sur le territoire japonais au groupe bancaire nippon Sumitomo Mitsui Banking Corporation. Le déficit commercial du Japon atteint 1.39 milliard d’euros en juin tandis que selon les estimations pour la décontamination et le nettoyage de la région autour de Fukushima, le coût devrait être 5 fois plus important que prévu. Enfin, le nombre de touristes étrangers venus au Japon lors du premier semestre de l’année atteint le nombre record de 4.95 millions de visiteurs.

  • DPJ in disarray, faults Kan for poll disaster

Lire la suite sur The Japan Times.

  • Des représentants d’Okinawa réclament le départ des Osprey

Lire la suite sur NHK World.

  • Société générale cède sa banque privée au Japon

Lire la suite sur Le Monde.

  • Le déficit commercial a atteint 1,39 mrd EUR en juin

Lire la suite sur Romandie News.

  • La décontamination et le nettoyage coûteront cinq fois plus cher que prévu

Lire la suite sur Le Monde.

  • January-June foreign visitors to Japan hit record 4.95 million

Lire la suite sur The Japan Times.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.