Aujourd’hui au menu de la revue de presse, de l’économie et de la société.

Un Boeing de All Nippon Airways aux couleurs de Pokemon (© Adrian Pingstone)
Un Boeing de All Nippon Airways aux couleurs de Pokemon (© Adrian Pingstone)

Les mesures économiques prises par le Premier ministre Shinzo Abe, les Abenomics, sont davantage profitables aux entreprises qu’aux particuliers. Un monde de l’entreprise dur avec les femmes car près de 25% des femmes enceintes ont eu à subir du harcèlement. Enfin, un groupe d’experts travaille à un plan afin d’augmenter le nombre d’apprenant en langue japonaise à l’étranger.  Plan qui pourrait s’appuyer sur la campagne « Cool Japan ».

  • Au Japon, les « Abenomics » bénéficient plus aux entreprises qu’aux ménages

Lire la suite sur Le Monde.

  • 25% of pregnant workers experienced harassment

Lire la suite sur The Japan News.

  • Panel plans strategy for overseas Japanese language education

Lire la suite sur The Japan Times.

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentScandale au cœur du judo japonais
Article suivantDéclaration dangereuse du ministre des Finances

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.