Ce soir dans la revue de presse, Hiroshima, le FMI, Fukushima et l’armée américaine à Okinawa.

Le parc du Mémorial de la Paix de Hiroshima (© Jakub Hałun)On commémorait aujourd’hui les 68 ans du bombardement de Hiroshima, une cérémonie a eu lieu ce matin au Mémorial de la Paix. Le FMI encourage le Japon pour mener à bien l’ensemble des réformes économiques afin que le rebond de l’économie japonaise puisse continuer et se maintenir. La situation à Fukushima devient très inquiétante, les eaux polluées se déversent toujours dans l’océan mais ces dernières remontent maintenant vers la surface. Enfin, après le crash d’un hélicoptère de l’armée américaine hier à Okinawa, les japonais demeurent inquiets.

  • Prières pour la paix à Hiroshima, pour le 68ème anniversaire de la bombe atomique

Lire la suite sur NHK World.

  • Le FMI presse le Japon de mener à bien les réformes économiques

Lire la suite sur Romandie News.

  • « Situation d’urgence » à Fukushima, alors que l’eau radioactive se déverse dans l’océan

Lire la suite sur Le Monde.

  • U.S. grounds HH-60 helicopters in Japan after accident

Lire la suite sur The Japan Times.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDôjô d’été avec Kodokan Paris 15
Article suivantLa Chine opposée à des visites au Yasukuni

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.