Aujourd’hui dans la revue de presse nous parlerons d’un navire japonais, de Fukushima et des étrangers qui s’installent au Japon.

Le porte-hélicoptère Hyûga 16DDH était (avec le Ise 18DDH) jusqu'à présent le plus gros navire de la flotte japonaise (© Reann S. Mommsen, U.S. Navy)
Le porte-hélicoptère Hyûga 16DDH était (avec le Ise 18DDH) jusqu’à présent le plus gros navire de la flotte japonaise (© Reann S. Mommsen, U.S. Navy)

Le japon a inauguré son plus gros navire militaire depuis la Seconde Guerre Mondiale. Il s’agit d’un destroyer à pont plat pouvant transporter 14 hélicoptères. L’Izumo, c’est son nom, inquiète déjà la Chine et la Corée du Nord qui s’indignent de cette montée en puissance de l’armée japonaise. À Fukushima, les premières estimations sur les fuites d’eau contaminée annoncent des écoulements dans l’océan de près de 300 tonnes par jour. De son côté, Tepco demande une aide publique afin de construire une profonde barrière pour arrêter les fuites. Enfin le système à points mis en place pour attirer des étrangers hautement qualifiés s’est montré peu efficace. En effet, 17 personnes uniquement ont utilisé ce système pour immigrer au Japon.

  • Japan raises eyebrows by unveiling largest warship since World War II

Lire la suite sur The Japan Times.

  • À Fukushima, 300 tonnes d’eau contaminée se déversent chaque jour dans le Pacifique

Lire la suite sur Le Monde.

  • Tepco needs public cash to dig deep wall

Lire la suite sur The Japan Times.

  • Few foreigners tempted by points system

Lire la suite sur The Japan News.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa Chine opposée à des visites au Yasukuni
Article suivantDes documents confidentiels sur un site chinois

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.