Dans la revue de presse de ce mardi 2 avril, nous aborderons : un séisme dans la région de Tôhoku, une loi venant en aide aux personnes en situation de handicap, et enfin, le Championnat national Yu-Gi-Oh interdit aux étrangers.

Fort séisme dans la région de Tôhoku 

Ce mardi matin, 2 avril, un tremblement de terre a frappé la région de Tôhoku, dans le nord-est du pays. Heureusement, aucune menace de tsunami n’a été émise et aucun blessé n’est à signaler. Le séisme a eu lieu à 4h24 du matin avec son épicentre au large du département d’Iwate. Il avait une magnitude initiale de 6,1 et des intensités inférieures à 5, sur l’échelle sismique japonaise dont le maximum est 7, ont été ressenties dans les villes de Hachinohe, Misawa, Miyako et Kuji.

Aide aux clients en situation de handicap

Depuis ce lundi, les entreprises japonaises sont obligées de répondre aux besoins des clients handicapés. Cela consiste notamment à fournir des aides à la mobilité aux utilisateurs de fauteuils roulants et en aidant les personnes malentendantes. La loi oblige les entreprises privées à « accommoder raisonnablement » les personnes handicapées. Elle intervient après qu’une loi contre la discrimination envers les personnes handicapées a été révisée en 2021.

Pas d’étrangers au Championnat Yu-Gi-Oh

Pour le Championnat du Japon Yu-Gi-Oh 2024, tous les joueurs au Japon ne pourront pas participer. En effet, les règles interdisent les résidents étrangers de participer au tournoi. Dans les conditions d’inscription il est stipulé que les participants doivent avoir une adresse japonaise, rien d’étonnant pour un tournoi national. Mais elles disent aussi que « l’entrée est réservée aux personnes de nationalité japonaise ». Ainsi, les résidents étrangers, bien que vivant, travaillant, étudiant dans le pays ne pourront participer au concours.

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentControverse historique | Complément alimentaire | Yokohama
Article suivantRéfugiés palestiniens | Homosexualité | Panda géant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.