Dans la revue de presse du jeudi 21 octobre, nous aborderons : la projection pour les élections, les excuses de Toyota et la solution contre les ours.

Élections à la Chambre basse

Le Parti Libéral-Démocrate (PLD), au pouvoir, devrait perdre des sièges lors l’élection de la Chambre des représentants. Celui-ci possédait 276 sièges avant la dissolution de la Chambre. Son allié du Kômeitô en avait, quant à lui, 29, soit suffisamment pour assurer une majorité des 465 sièges de l’hémicycle. Selon un sondage du quotidien Mainichi, 63 circonscriptions devraient être serrées. Et le principal parti d’opposition, Parti Démocrate Constitutionnel du Japon, pourrait tirer son épingle du jeu. Mais cela ne devrait pas être suffisant pour contester la majorité au PLD.

Harcèlement chez Toyota

Les autorités du travail ont reconnu que le suicide, en mai 2019, d’un vendeur d’un concessionnaire Toyota de Kanagawa fait suite au harcèlement de son supérieur. Il avait également effectué de nombreuses heures supplémentaires. La famille de la victime et son avocat ont exhorté l’entreprise à s’excuser et à changer sa culture managériale. Ils ont également appelé toutes les entreprises japonaises à améliorer leur environnement de travail. Toyota Kanagawa a exprimé ses condoléances et s’est excusée auprès de la famille.

Des pétards contre les ours

La ville de Takayama, dans le département de Gifu, au centre du Japon, prépare des pétards pour éloigner les ours des bureaux de vote, avant les élections à la Chambre basse fin octobre. Les ours deviennent actifs à cette période de l’année alors qu’ils se préparent à hiberner. Une grande partie de la ville de Takayama étant montagneuse, la commission d’administration des élections locales distribue des pétards quand les élections ont lieu en été et en automne.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentReprésentation féminine | Incursion chinoise | Éruption du mont Aso
Article suivantObjectifs climatiques | Bars et restaurants | Peine capitale

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.