Pendant les cinq jours que dure le festival, ne passez pas à côté des différentes expositions proposées par japoninfos.com et ses invités. Que vous soyez plutôt photo, graphisme, ou vidéo, il y en aura pour tous les goûts !

tokyo-ohanami-issekinicho

Partez à la découverte d’un Japon peu connu à travers l’exposition photo « Les chats au Japon, les cerisiers en fleurs » par Alexandre Bonnefoy du blog issekinicho.fr.

Contemplez des lieux abandonnés, inconnus des japonais eux-mêmes, grâce aux photos de Jordy Meow du blog totorotimes.fr, dont le livre « Nippon no haikyo » a été récompensé par le prix du meilleur livre photo au salon Rendez-vous image de Strasbourg cette année.

lieu_abandonne_japon-00Avec « Made in Japan », admirez une série de créations graphiques et de motifs modernes de kimono qui ont valu au designer Adrien Leuci le prix de la mairie de Kyōto au concours de motif pour Kimono Yūzen 2013.

Ne manquez pas non plus la diffusion des vidéos du site « Mon petit voyage à Kyōto ». Dépaysement garanti.

Enfin, que vous souhaitiez vous renseigner, ou tout simplement discuter du Japon, stand-japon-infol’équipe de rédaction de Japoninfos.com, site d’information généraliste en français sur l’actualité japonaise, vous attend. Formalités, vie quotidienne, tourisme, études, culture ou encore travail seront abordés

En plus de ces animations, vous pourrez aussi consulter librement les ouvrages en lien avec les expositions, ainsi que de la documentation sur le Japon. N’hésitez donc pas à venir faire un tour sur le stand, nous vous attendons nombreux !

Pour plus d’informations :

JE15_Plan-public.indd

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa population japonaise chute pour la 5e année consécutive
Article suivantLa légalisation des casinos envisagée au Japon

4 Commentaires

    • Non malheureusement uniquement l’exposition !
      Alex et Delphine, nous envoyés avec l’exposition quelques marques pages et cartes postales que nous mettrons gratuitement à la disposition des visiteurs.
      Mais n’hésitez pas à vous signaler sur le stand on se fera un plaisir de vous accueillir !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.