Dans la revue de presse du lundi 23 août, nous aborderons : Suga affaibli par la défaite d’un proche, l’envoi d’avions des FAD en Afghanistan et les mesures contre les déchets plastiques.

Suga bousculé

Les électeurs de Yokohama, ville proche de la capitale, ont manifesté leur mécontentement face à la gestion du coronavirus par le gouvernement central en votant contre le candidat du Premier ministre, Hachirô Okonogi, lors des élections pour la mairie. L’objectif principal de ces élections était, initialement, de demander l’avis de la population sur l’installation d’un un casino, dans la ville portuaire, après leur légalisation en 2018. Mais elles ont surtout affaibli, encore un peu plus, le leadership du Premier ministre Yoshihide Suga.

Évacuation en Afghanistan

Le Japon enverra trois avions des Forces d’autodéfense en Afghanistan, pour évacuer les ressortissants japonais et le personnel local qui travaillait pour l’ambassade du Japon. Il s’agira, selon le secrétaire général du Cabinet Katsunobu Katô, d’un avion de transport C-2, qui partira lundi, et de deux C-130, qui décolleront mardi. « Assurer la sécurité du peuple japonais est notre priorité absolue, et nous jugeons également important d’assurer la sécurité du personnel local de l’ambassade et de l’Agence japonaise de coopération internationale », a-t-il déclaré.

Interdiction du plastique

Le Japon va obliger certains commerçants à diminuer l’utilisation de 12 articles jetables en plastique, tels que les cuillères ou les pailles, à partir d’avril 2022. Cette décision est basée sur la loi promulguée en juin dernier afin de réduire les déchets plastiques. Les commerçants pourront, pour s’adapter à cette nouvelle législation, facturer ces articles en plastique ou passer à des produits recyclables.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentHôpitaux sous oxygène | Coinbase Japan | Alerte aux pluies
Article suivantFutures élections | Achats étatiques | Relations internationales

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.