La MCJP vous présente l’exposition « Synergies entre tradition et modernité », du 1er au janvier au 21 février

Cette exposition est organisée par le Centre Japonais des Collectivités Locales, et regroupe plus de 250 objets d’artisanat d’excellence ainsi que des démonstrations par les artisans japonais venus partager leur passion. 17 villes et départements japonais seront représentés, dans de nombreux domaines ; soie, textile, art du verre, laque, orfèvrerie, céramique, coutellerie, travail du bois, papier washi, etc. Cet événement présentera des savoir-faire transmis par des générations d’artisans jusqu’à nos jours, à partir de trois aspects de la vie des Japonais : l’habillement (I-Shoku-Jû), les arts de la table (shoku) et l’habitat (jû).

Les 17 départements et villes présents : Aomori, Tsuruoka (Dép. de Yamagata), Niigata, Toyama, Kanazawa (Dép. d’Ishikawa), Fukui (Dép. de Fukui), Yamanashi, Fujikawa (Dép. de Yamanashi), Nagano, Takayama (Dép. de Gifu), Nagoya (Dép. d’Aichi), Kyoto, Hamada (Dép. de Shimane), Kurashiki (Dép. d’Okayama), Fukuoka, Kurume (Dép. de Fukuoka), Kumamoto (Dép. de Kumamoto).

Infos pratiques :

  • Maison de la culture du Japon, à Paris, Hall d’accueil (rez-de-chaussée) 101 bis quai Branly 75015 Paris
  • Du 1er au janvier au 21 février
  • Entrée libre
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentSuicide au plus bas | Scooters électriques | Vietnamiens à Ibaraki
Article suivantAlliance américaine | Wagyu protégé | Mariages grâce à une IA

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.