TOKYO – Tepco, l’opérateur de la centrale de Fukushima au Japon, prévoit de vendre sa participation dans le groupe de télécommunications japonais KDDI pour une valeur de 2,2 mds de dollars, écrit dimanche le Nikkei business daily.

Par cette vente, Tokyo Electric Power (Tepco), qui détient 360.000 actions de KDDI (8% des parts), soit le 3e plus gros actionnaire du groupe derrière Kyocera et Toyota Motor, pourrait ainsi alimenter son fonds de compensation après l’accident de la centrale nucléaire, précise le quotidien.

Les actions de KDDI comptent pour environ la moitié des participations de Tepco dans quelque 250 partenaires industriels et autres sociétés, ajoute le journal, pour qui l’opérateur pourrait vendre ses parts à plusieurs investisseurs institutionnels.

Vendredi, l’opérateur de la centrale de Fukushima a annoncé qu’il allait verser une première indemnité d’un million de yens (8.300 euros) à chaque ménage forcé de quitter son domicile ou de vivre calfeutré à cause des émissions radioactives.

[
(©AFP / 17 avril 2011 12h45) – Article original sur romandie.com->http://www.romandie.com/ats/news/110417104537.wf1xgn3a.asp]

Article précédentla France ne déconseille plus les voyages au Japon
Article suivantUn impôt spécial pour reconstruire approuvé par 70% des Japonais