Un tremblement de terre de 5,3 de magnitude a secoué aujourd’hui Tokyo et les villes de l’est du Japon, a annoncé l’Institut de géophysique américain (USGS), sans qu’aucune victime ou dégât matériel n’ait été signalé immédiatement.

Les immeubles de la capitale ont tremblé, mais le transport public et la circulation n’ont pas été affectés par la secousse, survenue à 10H56 (01H56 GMT) à 107 km au sud-est de Tokyo à 35,6 km de profondeur dans l’océan Pacifique, a précisé l’USGS.

Le territoire japonais, situé au confluent de quatre plaques tectoniques, subit chaque année environ 20% des séismes les plus violents recensés sur Terre.

Les normes de construction ainsi que les techniques parasismiques et systèmes d’alerte au tsunami très avancés permettent cependant de réduire considérablement les risques de dommages corporels et matériels.

[© 2011- AFP – LeFigaro.fr->http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/02/05/97001-20110205FILWWW00341-tokyo-secoue-par-un-tremblement-de-terre.php]

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentRemise en service du réacteur nucléaire d’Hamaoka
Article suivantLe sushi rattrape le hamburger mais reste loin du produit de masse