Le constructeur d’automobiles japonais Toyota a annoncé mercredi que sa production allait se normaliser progressivement à partir de juin, où il devrait assembler 70% des véhicules prévus à la suite de problèmes de fourniture en pièces détachées consécutifs au séisme au Japon.

La production devrait se normaliser par étapes, à partir de juin partout dans le monde, plutôt qu’à partir de juillet au Japon et d’août à l’étranger comme nous l’avions annoncé le 22 avril, a expliqué le groupe dans un communiqué.

Jusqu’au 3 juin, la production du premier constructeur mondial au Japon n’atteindra que la moitié de ce qu’il escomptait avant la catastrophe, et équivaudra à 40% des plans initiaux à l’étranger.

En juin, la production, variable selon les régions et les modèles, devrait atteindre environ 70% de la normale sur le plan mondial, a expliqué l’entreprise.

La catastrophe qui a dévasté le nord-est du Japon le 11 mars a endommagé voire détruit les usines de nombreux fournisseurs du groupe, l’obligeant à nettement ralentir sa cadence de production dans l’archipel mais aussi aux Etats-Unis, en Europe et en Chine.

TOKYO – (©AFP / 11 mai 2011 08h38) – [Article original sur romandie.com->http://www.google.fr/reader/view/?tab=my#stream/user%2F08307583312076650714%2Fstate%2Fcom.google%2Fstarred]

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentL’empereur du Japon au chevet des réfugiés de Fukushima
Article suivantBourse: Le Nikkei gagne 0,46%, aidé par Wall Street