Le premier constructeur mondial d’automobiles, le japonais Toyota, a annoncé mercredi le rappel de 106.000 voitures hybrides Prius afin de changer un écrou dans le système de direction assistée.

Un total de 47’784 unités sont notamment concernées au Japon, selon un document remis au ministère nippon des Transports, et 52’000 aux Etats-Unis, d’après la filiale américaine du groupe.

Il s’agit dans tous les cas de modèles de la gamme Prius, véhicules à double motorisation à essence et électricité, produits entre 1997 et 2003, a précisé le constructeur.

Toyota va remplacer un écrou qui peut devenir lâche si le volant est à maintes reprises fortement tourné vers la position extrême à droite.

« Si le véhicule est exploité en permanence dans cet état, au fil du temps, le conducteur devra augmenter les efforts nécessaires lors des virages à gauche », a précisé le groupe.

Plusieurs dizaines de cas ont été rapportés, mais aucun accident déploré.

Toyota a par ailleurs annoncé au Japon le rappel de plus de 20.000 voitures compactes iQ pour un souci concernant les freins.

jq – (AWP / 01.06.2011 08h19) – [Article original sur romandie.com->http://www.romandie.com/news/n/Toyota_rappelle_plus_de_100_000_Prius_probleme_de_piece_de_la_direction010620110806.asp]

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentÉchec de la motion de censure, Naoto Kan survit
Article suivantDes nouveaux panneaux solaires tournesol