Un tremblement de terre modéré, d’une magnitude de 5,3 s’est produit lundi dans l’archipel japonais de Honshu, a indiqué l’Institut de géophysique américain.

Aucune alerte au tsunami n’a été déclenchée dans l’immédiat et aucun dégât n’a été signalé.

L’épicentre de la secousse, qui s’est produite lundi à 06H29 (20H29 GMT dimanche), se situe à 296 km des côtes, selon la même source. Sa profondeur est de 31 km.

Le Japon, archipel situé au confluent de quatre plaques tectoniques, totalise chaque année plus de 20% des plus violents séismes recensés dans le monde.

[Le Monde->http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-37893095@7-37,0.html]

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe moral des industriels japonais dégringole, selon une enquête
Article suivantLVMH renonce à son grand projet au Japon