Le salon Japan Expo est le plus important salon d’Europe consacré à la culture japonaise. Pour ce genre d’évènement on pense bien sûr à la culture populaire avec les manga, les anime ou les jeux vidéo. Cependant la culture traditionnelle n’est pas en reste.

Un kyûdôka sur le pas de tir.
Un kyûdôka sur le pas de tir.

Les arts martiaux sont bien représentés sur le salon avec des démonstrations de kendô, d’aikidô, etc. Mais cette année c’est le tir à l’arc qui est à l’honneur avec le kyûdô dont la coupe du monde se tiendra à Paris les 19 et 20 juillet prochains.

Le groupe Tsukiyoi en concert dans l'espace Jpan Moment.
Le groupe Tsukiyoi en concert dans l’espace Jpan Moment.
Une exposition de céramiques japonaises.
Une exposition de céramiques japonaises.

L’espace culturel « Japan Moment » est organisé par Wabi-Sabi et accueille de nombreux artistes japonais ainsi que des artisans venus directement du Japon (Origami, calligraphie mais également peinture sur verre et céramiques, etc.).

Initiation au Taiko avec l'association Tsunagari Taiko center.
Initiation au Taiko avec l’association Tsunagari Taiko center.

Japan Expo est également l’occasion de s’initier à des disciplines japonaises. Outre les arts martiaux et la cuisine, il est possible de découvrir le Taiko avec l’association Tsunagari Taiko Center.

Et bien sûr retrouvez nous sur notre stand Japon infos.com.

Le stand Japon infos.com hall 5 BT24
Le stand Japon infos.com hall 5 BT24
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentRétrospective Jean Fautrier au Japon
Article suivantVictoire et défaite en japonais

1 COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.