Une conférence de Fabrice Hergott, Directeur du Musée d’Art moderne de la Ville de Paris sera tenue le jeudi 15 décembre à la MCJP.

, Un artiste japonais à Paris – Tanaka Akira

Né à Osaka en 1918, le peintre Tanaka Akira s’installe définitivement en France à l’âge de 41 ans. Influencé notamment par Jean Dubuffet et l’Art brut, il contribue au renouveau de la peinture figurative d’après-guerre.

Il trouve son inspiration dans les rues de Paris : bistrots, marchés, petits métiers, transports en commun… De ses centaines de portraits transparaît la grande tendresse de l’artiste pour les gens du peuple.

Fabrice Hergott, Directeur du Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, présentera cet artiste singulier de l’Ecole de Paris.

Plus d’informations :

  • Date : Jeudi 15 décembre 2016 à 18h.
  • Lieu : La petite salle (rez-de-chaussée) de la Maison de la culture du Japon à Paris – (101 bis Quai Branly 75015 Paris)

Pensez à confirmer votre présence avant le 14 décembre par mail: [email protected]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentKin 金, kanji de l’année 2016
Article suivantCrash d’un Osprey américain vers Okinawa
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.