Le principal dirigeant de l’opposition japonaise, Ichiro Ozawa, président du Parti démocrate du Japon (PDJ), est sous haute pression, près de 57% des personnes interrogées dans le cadre d’un sondage téléphonique se disant convaincues qu’il devrait démissionner, a rapporté dimanche le journal Mainichi Shimbun.

Seulement 33% des sondés ont indiqué que la démission de M. Ozawa n’était pas nécessaire.

Le sondage a été mené vendredi et samedi suite à l’arrestation mardi de Takanori Okubo, principal secrétaire de M. Ozawa, qui est soupçonné d’avoir accepté des dons de deux organisations politiques liées à Nishimatsu Construction Co. une entreprise du bâtiment.

M. Ozawa a affirmé n’avoir commis aucune erreur mais il a réaffirmé qu’il envisageait de démissionner avant les prochaines élections législatives.

[Xinhua->

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes centenaires japonais touchés par la crise
Article suivantDeux bateaux chargés de Mox quittent la France pour le Japon