Un chalutier japonais a retrouvé dans ses filets un sac contenant 11 millions de yens soit un peu plus de 100 000 euros. Les pêcheurs ont attrapé cette belle prise le 8 octobre dernier au large de la préfecture d’Iwate mais la municipalité d’Ofunato n’a révélé l’information que ce samedi. Ce sac est supposé avoir été emporté par le tsunami de mars qui a fortement touché cette région. Japon-Infos avait déjà rapporté de telles découvertes, notamment des coffres-forts charriés par les flots sur des kilomètres.

Le propriétaire a désormais six mois pour réclamer son dû. C’est pourquoi la mairie d’Ofunato n’a pas voulu donner de détails sur l’aspect du sac et son contenu. Si personne ne se manifeste, l’argent reviendra aux pêcheurs.

Tristan Lavier, correspondant Japon-Infos à Tokyo.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentRéouverture de l’ambassade japonaise à Tripoli
Article suivantAutorités et experts de Fukushima en visite à Tchernobyl

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.