Un peu de fraicheur pour ce dimanche, découvrez les impressionnantes grottes basaltiques de Genbudô 玄武洞, situées à Toyooka dans la préfecture du Hyôgo sur la rive ouest de la rivère Maruyama-gawa.

genbudo-park-cave-grotte-toyôka-hyôgo-kinosaki

En bref

Le site de Genbudô s’est formée suite à une coulé de lave issue d’une éruption volcanique il y a environ 1,6 millions d’années. Des grottes ont été creusées par l’homme suite à une exploitation minière mais les colonnes hexagonales de basalte sont naturelles et d’une beauté epoustouflante. Les visiteurs peuvent y visiter  jusqu’a cinq grottes : Genbudo, Seiryudo, Byakkodo, Minami-suzakudo et Kita-suzakudo.

Comment s’y rendre

  • Depuis la station JR Genbudô,  la traversée de la rivière prend  3 minutes en bateau  et coute 300 yen.
  • L’entrée du site est gratuite et un musée dédié aux grottes Genbudô se trouve juste devant l’entrée. (600 yen pour les adultes et 300 yen pour les enfants)

Agrandir le plan

En savoir plus

Photo : blog.adryen.com

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDécouverte d’un parchemin datant de 200 ans
Article suivant87 femmes malades après un concert

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.