Dans la revue de presse du mardi 14 novembre, nous aborderons : la visite du président vietnamien, les déboires de l’Exposition universelle, ainsi que le suicide d’une victime.

Président vietnamien

Le président vietnamien Vo Van Thuong effectuera une visite au Japon plus tard ce mois-ci pour s’entretenir avec le Premier ministre Fumio Kishida. Cela marquera aussi le 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, a annoncé le gouvernement japonais mardi. Au cours de sa visite de quatre jours, à partir du 27 novembre, Thuong, en fonction depuis mars, et son épouse rencontreront également l’empereur Naruhito et sa femme l’impératrice Masako. Le secrétaire général du Cabinet, Hirokazu Matsuno, a exprimé l’espoir que la visite de Thuong « approfondira davantage l’amitié et les liens de coopération » entre Hanoï et Tôkyô.

Déboires à Ôsaka

Le Mexique et l’Estonie se retirent de l’Exposition universelle de 2025 à Ôsaka en raison des coûts de construction croissants. Cependant, neuf pays supplémentaires, dont le Danemark et la Finlande, ont annoncé leur participation. Le Mexique avait initialement prévu de construire son propre pavillon, mais des difficultés à obtenir des fonds ont conduit à sa décision de se retirer. Certains pays, confrontés à l’augmentation des coûts des matériaux de construction au Japon, optent pour des pavillons moins coûteux, bien que cela signifie des espaces d’exposition plus petits. L’Exposition universelle se déroulera du 13 avril au 13 octobre 2025 sur l’île artificielle de Yumeshima, avec pour thème « Concevoir la société du futur pour nos vies ».

Suicide d’une victime

Un homme dans la quarantaine, membre de l’Association des victimes d’agressions sexuelles de l’agence Johnny & Associates, est décédé dans le département d’Ôsaka. Il aurait mis fin à ses jours après avoir été diffamé en ligne. L’homme avait révélé avoir été victime d’abus sexuels de la part du magnat du divertissement Johnny Kitagawa, fondateur de l’agence de talents, décédé en 2019. Des membres de l’association ont également porté plainte pour diffamation, signalant avoir subi des calomnies similaires à la victime sur les réseaux sociaux.

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentInquiétudes | Nouveau scandale | Peine confirmée
Article suivantProjet commun | Contraction économique | Prison pour femmes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.