Retrouvez le fondateur de X Japan pour un grand moment de musique classique !

DR
DR

Considéré comme l’un des artistes les plus influents d’Asie, l’icône du rock surprend son public avec un nouvel album ! C’est en solo et dans un tout autre registre, que les fans le redécouvrent. En effet, Yoshiki est de retour avec une nouvelle collection de titres classiques intitulée Yoshiki Classical qu’il interprètera lors d’un concert unique au Trianon, le 26 mai 2014.

Après une longue attente, Yoshiki Classical sort au printemps 2013. Pour son retour en solo, l’artiste a collaboré avec le producteur des Beatles, Sir Georges Martin, le London Philharmonic Orchestra, le Tôkyô City Philharmonic Orchestra et le Quartet San Francisco. Grand succès musical, l’album s’est placé directement numéro 1 des charts sur l’iTunes Classical Music, et ce dans plus de 10 pays.

La presse, quant à elle, ne tarit pas d’éloges ! Billboard Magazine, MTV, Reuters and AOL ou encore Classic FM… Tous acclament Yoshiki Classical et le décrivent comme « la quête d’un auteur pour transformer sa musique en quelque chose de plus poussé qu’une série de ballades rock ».

Né en 1965, Yoshiki est un musicien accompli ! Auteur, compositeur, interprète et producteur de musique japonaise, il joue de plusieurs instruments depuis son plus jeune âge : piano, batterie, guitare. En 1982, le groupe de Visual Kei, X Japan, est créé. Yoshiki en est le cofondateur et meneur. Actuellement composé de Toshi, Pata, Sugizo, Heath et, bien évidemment, de Yoshiki, le groupe triomphe rapidement. Le 1er juillet 2011, il donne son premier concert en France et 5 000 fans sont présents au Zenith de Paris !

À l’heure actuelle, X Japan a vendu plus de 30 millions de singles et d’albums. Hormis son expérience au sein du groupe, Yoshiki a composé la musique des Golden Globes Awards 2012 ainsi qu’un concerto pour la commémoration du 10ème anniversaire de règne de l’Empereur japonais.

L’artiste détient aussi sa propre ligne de vêtements, de bijoux et de vins. En décembre 2013, il a lancé une édition de casques audio.

Plus d’informations :

  • Date : 26 mai 2014
  • Lieu : Le Trianon, 80 bd de Rochechouart, 75018 Paris
  • Billets disponibles sur avosbillets.com et dans les points de vent habituels

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentSuntory cherche à se développer en Chine
Article suivantAtelier de recherche franco-japonais en sciences sociales

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.