Face à la menace grandissante que représente la Corée du Nord, le Japon prépare sa population. Afin d’entrainer ses citoyens à se mettre à l’abri en cas de tirs de missiles balistiques, le gouvernement japonais a procédé à son premier exercice d’évacuation de la population ce vendredi 17 mars, dans la ville d’Oga, dans le nord du Japon.

, 1er exercice d’évacuation contre des missiles
Exercice d’évacuation mené vendredi 17 mars, en cas d’attaque de la Corée du Nord (© ANN News)

Ce vendredi matin, environ 120 résidents se sont vus évacués au son des sirènes, les appelant à chercher un abri pour se protéger d’éventuels tirs de missiles. Une fois à l’intérieur des installations, les habitants recevaient diverses informations les avisant de l’avancé de la situation. Cet exercice marque la première fois depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale que le Japon simule une réponse à une attaque armée provenant de l’étranger.

Cette simulation arrive alors que le Japon vient d’envoyer, ce même vendredi, un nouveau satellite espion dans l’espace, remplacer le précédent dont la missions touche bientôt à sa fin.

Mélanie Alves – sources : The Japan Times, The Mainichi, The Asahi Shimbun.

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJapon-USA : Nouvelle mobilisation contre la Corée du Nord
Article suivantConcerts & événements avec Tsunagari
Mélanie ALVES
Rédactrice, community manager et chargée de Communication pour Japon infos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.