Chine : la vente en ligne attire les distributeurs japonais

{{De plus en plus de Chinois font leurs achats sur internet. En forte expansion, le secteur chinois du commerce électronique suicite l’intérêt des distributeurs étrangèrs, et notamment japonais. A leurs yeux, la vente en ligne ouvre la porte du marché chinois.}}

« Buy-J. com » est un site Internet d’achat en ligne qui cible uniquement les consommateurs chinois. Il a été lancé en janvier 2009 par des distributeurs japonais. Une large variété de produits y sont proposés, des articles pour bébé aux appareils numériques les plus avancés. Les informations sont remises à jour quasiment au même rythme que sur le marché japonais. Semblable aux site d’achats en ligne chinois, Buy-J.com est conçu pour faciliter le choix des consommateurs.

Buy-J.com est pour l’instant le seul centre d’achat japonais qui accepte les règlements via Unionpay. Le prix des articles sont affichés en yens et en yuans. Les consommateurs reçoivent leurs commandes chez eux par courrier.

Face au marasme économique, au vieillissement de la population, et au recul du marché intérieur au Japon, de nombreux distributeurs se tournent vers le marché chinois. Ils viennent de commencer leurs activités en Chine, mais considèrent déjà que le commerce en ligne ouvre la porte du marché chinois.

[Source : Wei Huanqing, CCTV->http://fr.cctv.com/program/journaldeleconomie/20100103/101839.shtml]