Le Japonais qui partira lundi à bord d’un vaisseau russe à destination de la Station spatiale internationale (ISS) emportera du poisson cru pour faire des sushis en orbite terrestre.

« {Nous avons eu une formation au Japon et j’ai formé à mon tour (mes collègues cosmonautes) aux sushis, et j’en confectionnerai quelques-uns là-haut} », a dit Soichi Noguchi lors d’une conférence de presse en préalable à son décollage à bord d’un vaisseau Soïouz russe.

« {J’emporterai des sashimi, du poisson cru et des sushis vers l’ISS pour les partager avec le reste de l’équipage} », a-t-il dit.

Noguchi partira vers l’ISS en compagnie du cosmonaute russe Oleg Kotov et de l’Américain Timothy Creamer. Ils décolleront du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, à destination de l’ISS où ils rejoindront les deux astronautes qui l’occupent depuis octobre.

[
Source : L’Express/Reuters->http://www.lexpress.fr/actualites/2/des-sushis-et-sashimis-bientot-dans-l-espace_837378.html]

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentClimat: le Japon propose 19,5 mds de dollars sur trois ans
Article suivantVolkswagen : fin de l’accord avec Toyota au Japon