Volkswagen et Toyota annoncent avoir trouvé un accord en vue de mettre fin à leur accord de distribution concernant le marché japonais dès la fin 2010.

Le constructeur allemand explique avoir décidé, avec la crise économique, de rationaliser sa structure commerciale en n’ayant plus recours à aucun intermédiaire au Japon.

Les concessionnaires Volkswagen ayant signé un partenariat avec Toyota seront désormais appelés à établir une relation directe avec Volkswagen Group Japan.

L’accord de collaboration entre Volkswagen et Toyota remontait à 1991. A ce jour, ce sont 134 points de vente qui sont concernés, contre 250 concessions détenues en propre par VW.

Sur les 45.522 véhicules Volkswagen commercialisés au Japon en 2008, ce qui fait de l’allemand le premier constructeur étranger en termes de ventes au Japon, 21.774 l’ont été dans le cadre de l’accord signé avec Toyota.

[Source : Boursorama->http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=9b0a67038ca4a171a9e1c2f062931422]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDes sushis et sashimis bientôt dans l’espace
Article suivantLe Japon croûle sous une dette monstrueuse