L’équipe Yakimono ! est heureuse de présenter l’exposition Misaki Imaoka, Couleurs d’Automne Japonais. L’équipe s’efforce de suivre la pure tradition Mingei Japonais qui montre un travail de qualité et esthétique, et souvent encore méconnue en France d’artistes japonais.

Misaki San est une jeune artiste japonaise résidente à Paris, qui travaille la céramique de Grés dans le style purement japonais. Suivant une formation a l’atelier du Musée de Sèvres, elle a crée son atelier en bordure de Paris, ou elle crée des céramiques suivant les couleurs et formes japonaises de la nature qui lui est proche.

Sa nouvelle collection Bambou et Rouge nature nous rappellent les couleurs des MOMIJI Japonais durant la période d’automne. Les MOMIJI font partie de la tradition japonaise comme les fleurs de Sakura, et les multiples colorations de ces arbres font parties intégrante de l’esthétique dans l’art et le design japonais. Les motifs MOMIJI sont traditionnels alors que le rouge vif MOMIJI est plus rare dans l’esthétique japonaise.
L’émaillage rouge se marie à merveille dans le décor et quotidien japonais, et permet de donner une touche vive et de gaité dans notre quotidien.

Plus d’informations sur Yakimono !