JCDecaux SA (Paris:DEC) (Euronext Paris : DEC), numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie Pacifique, numéro deux mondial, numéro un mondial des vélos en libre service, a inauguré Cyclocity Toyama le 20 mars. Unilever est le premier sponsor de ce système de mobilité collective individuelle.

Cyclocity Toyama c’est 150 vélos en libre service, répartis dans 15 stations dans le centre-ville, des collaborateurs dédiés à l’entretien et la maintenance du système.

Cyclocity Toyama devient ainsi une vitrine pour JCDecaux au Japon pour les villes désireuses d’adopter ce nouveau mode de déplacement doux. Toyama vient ainsi compléter la liste des 65 villes équipées de vélos en libre-service par JCDecaux dont Vienne, Paris, Lyon, Bruxelles, Dublin, Séville, Luxembourg. L’ensemble des dispositifs ont généré plus de 120 millions de locations dans le monde depuis leur lancement avec 42 000 vélos. L’application AllBikesnow sur iPhone lancée la semaine dernière par JCDecaux pour ses systèmes de vélos en libre-service est également disponible pour Cyclocity Toyama.

A l’occasion de l’inauguration de Cyclocity Toyama, Jean-Charles Decaux, Codirecteur général de JCDecaux, a déclaré : « Avec Cyclocity Toyama, JCDecaux met en place le premier système de vélos en libre-service au Japon. En phase avec les attentes actuelles des villes et des citoyens en termes de développement durable, Cyclocity Toyama s’inscrit dans le paysage urbain comme une réponse écologique aux problèmes de surdensité automobile et de pollution tout en offrant sécurité, confort et facilité d’usage. L’innovation ayant toujours été un élément moteur de son développement, JCDecaux démontre, une fois encore, avec Cyclocity Toyama, sa capacité à proposer aux collectivités de nouvelles solutions répondant aux défis, notamment environnementaux, qu’elles ont à relever ».

Chiffres clés du Groupe

– Chiffre d’affaires 2009 : 1 918,8 ME

– JCDecaux est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris et fait partie des indices Euronext 100,

Dow Jones Sustainability et FTSE4Good

– N°1 mondial du mobilier urbain (428 000 faces publicitaires)

– N°1 mondial de la publicité dans les transports avec 163 aéroports et plus de 300 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (380 200 faces publicitaires)

– N°1 européen de l’affichage grand format (230 500 faces publicitaires)

– N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (239 600 faces publicitaires)

– Nº1 mondial du vélo en libre service

– 1 040 600 faces publicitaires dans 55 pays

– Une présence dans 3 500 villes de plus de 10 000 habitants

– 9 940 collaborateurs

[Source : Bourse.lci.fr->http://bourse.lci.fr/bourse-en-ligne.hts?urlAction=bourse-en-ligne.hts&idnews=BNW100323_00005916&numligne=0&date=100323]

PARTAGER