« Non Maman je ne joue pas, je fais mes devoirs sur ma Nintendo ! » L’excuse de rêve, impossible à dire dans les années 90, elle est désormais de plus en plus crédible.

En effet, Nintendo a annoncé que son modèle de console portative, la Nintendo DS, allait être utilisée par les enseignants dans les écoles primaires et les collèges au Japon !

Bien sûr, il ne s’agira pas pour les élèves de jouer à Mario Kart pendant les cours, mais la console offre un éventail de jeux éducatifs (mathématiques, langues, entrainement cérébral..) qui devraient permettre d’allier plaisir et apprentissage au sein des classes japonaises.

Shigeru Miyamoto, père de Mario, Luigi et Donkey Kong entre autres, avoue même que l’introduction dans le système scolaire de la firme est un objectif à atteindre.

Après les galeries, musées et aquariums japonais, la DS débarque donc à l’école! De quoi donner des idées aux autres continents?

[Source : minutebuzz.com->http://www.minutebuzz.com/La-Nintendo-DS-dans-les-salles-de-cours-au-Japon_a1059.html]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJCDecaux : Japon : inauguration de Cyclocity Toyama
Article suivantMaitre Vador se rend au Japon : La Force…