Les éditions Mobilibook publient « La musique des haïkus », livre numérique qui mêle poésie et musique pour une expérience inédite. C’est l’occasion de porter un autre regard sur ces textes, sublimés par des compositions originales.

la_musique_haikus

« La musique des haïkus » est un recueil interactif de soixante-sept poèmes, enrichi audio et bilingue français et japonais. Garlo, le musicien auteur du projet, a composé une musique pour chacun des textes, écrits par quatorze auteurs de nationalité française, japonaise et québécoise, classiques et contemporains. Chaque haïku est lu en français par Jean-Pierre Nercam, et en japonais par Minoru Takasugil. En voici un extrait :

Vous pourrez donc lire en français, en japonais, et écouter chaque poème selon votre choix dans une des deux langues, et en musique. Il est même possible de mixer si vous le souhaitez l’écoute de la musique et l’écoute de la voix. Un parti pris artistique pour les amoureux de poésie, pour étudier et comparer le texte et le son de la langue japonaise et française, et écouter la musique des haikus !

Pour plus d’informations :