La Fascination du JaponDocteur en géographie et diplômé en Langue et Civilisation japonaises, Philippe Pelletier traite dans son nouveau livre des préjugés sur le pays du soleil levant.

Dans La Fascination du Japon, l’auteur aborde différents thèmes dont l’histoire du pays, son économie, l’environnement, la culture, la société, etc. Autant de facettes du Japon qui peuvent entraîner des idées reçues à leur sujet.

« Des générations du « péril jaune », qui se complaisaient à dire que les Japonais étaient incompréhensibles, à la fascination actuelle pour le Japon et la « J-pop culture », des geisha et autres yakuza aux sushi, manga, karaoke, jûdô, sudoku ou tofu… les clichés japonais sont légion.  »

Spécialiste du Japon pour y avoir vécu plus de huit ans au total, Philippe Pelletier nous éclaire sur ces choses que l’on sait ou croit savoir au sujet de l’archipel japonais à travers ce nouvel ouvrage de 272 pages.

Édité par Le Cavalier Bleu Éditions, le livre est disponible depuis le 8 mars 2012 dans les librairies au prix public de 20€.

Cindy Chiffoleau