Il pourrait vous être plus facile d’apprendre le japonais grâce au nouveau manuel Grammaire du japonais sorti aux éditions Assimil. Il est signé par Catherine Garnier, à qui l’on doit déjà tous les ouvrages d’apprentissage pour cette langue aux éditions Assimil.

Assimil & Japon infos vous font gagner 2 exemplaires grâce à notre jeu concours du 21 au 28 février 2017.

Rendez-vous sur nos pages Facebook ou Instagram.

Contrairement au cas du français, il n’existe pas de grammaire standard du japonais, décontenançant très souvent ceux qui se lancent dans l’étude de cette langue. Le présent ouvrage est avant tout un ouvrage pratique, qui se fixe pour but d’apporter un soutien éclairé à toute personne curieuse de mieux comprendre le fonctionnement de la langue japonaise.

Utilisable en lecture continue, il peut aussi, grâce à un index fourni, être utilisé comme un dictionnaire de grammaire. La Grammaire du japonais de Catherine Garnier essaie de s’en tenir directement à l’observation des faits de la langue. Selon l’auteur, la langue japonaise est en effet très remarquable par la simplicité des mécanismes qu’elle utilise et leur répétition. L’ouvrage part ainsi de la description des types de phrases, pour petit à petit, « zoomer » sur les faits de détail. Il propose en particulier une approche originale de la morphologie des verbes et met en valeur l’existence d’une série d’outils.

Plus d’informations :

  • Format : 21 x 13,5
  • Relié 320 pages
  • Prix : 30€
  • Acheter ce livre sur Amazon