{{La chaîne japonaise Fuji TV proposera dans quelques semaines une série inspirée de la popularité de Twitter, et s’est assurée que le casting serait attractif…}}

Il y a quelques jours, SeriesLive vous parlait du projet de série américaine Shit my Dad says, qui venait de recruter William Shatner dans le rôle principal. Cette série, adaptée d’un compte Twitter, n’est pourtant pas le seul projet à voir le jour en misant sur la popularité du site de micro-blogging. Au Japon, la chaîne Fuji TV a d’ores et déjà annoncé l’arrivée d’une série dans sa grille de printemps, reposant également sur le phénomène Twitter : Sunao ni Narenakute.

La série sera portée par deux acteurs qui, sans avoir l’expérience de Shatner, ne sont pas des inconnus au Japon, bien au contraire : Juri Ueno (vue entre autres dans Nodame Cantabile, Last Friends…) et Eita (Orange Days, Last Friends…). Et comme vous l’aurez remarqué, les CV des deux acteurs présentent quelques similitudes : Sunao ni Narenakute sera même leur huitième collaboration dans une série !

Sunao ni Narenakute racontera donc l’histoire de cinq jeunes personnes mal assurées dans la vie, qui font connaissance via Twitter, et commencent à devenir amis dans la vie de tous les jours également. Quatre des rôles principaux ont déjà un interprète : seront présents Juri Ueno et Eita, donc, mais aussi Megumi Seki et Tetsuji Tamayama. Le cinquième protagoniste sera annoncé ultérieurement.

Avec cette série, la chaîne Fuji TV s’assure d’ores et déjà le succès : outre ce tandem de choc, habitué aux audiences de haute volée et aux récompenses diverses, la scénariste sera Eriko Kitagawa qui avait déjà signé… Orange Days. Comme le monde est petit !

Pour en assurer la promotion, et outre le buzz reposant sur la popularité de Twitter, la chaîne compte bien sur l’omniprésence actuelle de Juri Ueno dans les médias : elle actuellement à l’affiche du film de Nodame Cantabile sorti en décembre dernier, et dont le second volet débarquera dans les cinémas japonais le 17 avril ; d’autre part, elle sera au générique de Gou, prochain dorama historique de la chaîne NHK, destiné à succéder à Ryoumaden en janvier 2010, et pour lequel elle a d’ores et déjà commencer à donner des conférences de presse.

Sunao ni Narenakute fera son arrivée en avril et sera diffusée le jeudi soir à 22h00.

[
Source : Series Live->http://www.serieslive.com/news-series/11921/une-serie-inspiree-de-twitter-au-japon-cette-fois/]

PARTAGER