Dans la revue de presse de ce jeudi 20 février, nous aborderons : le décès de deux passagers du Diamond Princess qui avaient été hospitalisés, puis la proposition d’un drapeau pour avertir des tsunami sur les stations balnéaires, et enfin le nouveau système My Number mis en place par le gouvernement.

Décès de deux japonais

Deux passagers qui se trouvaient à bord du bateau de croisière mis en quarantaine et amarré près de Tokyo sont décédés ce jeudi. Ils avaient été hospitalisés après avoir déclaré le coronavirus la semaine dernière. Les deux patients étaient japonais. L’un était un homme de 87 ans qui souffrait d’asthme bronchique, et l’autre une femme de 84 ans. Elle n’avait pas d’affection préexistante.Ceci survient alors que les passagers continuent de débarquer après une période de quarantaine de deux semaines.

Drapeau pour les malentendants

Un groupe d’experts de l’Agence météorologique a proposé qu’un drapeau à carreaux rouges et blancs soit utilisé pour transmettre rapidement les alertes aux tsunamis aux personnes malentendantes dans les stations balnéaires. Ce drapeau serait également efficace pour l’évacuation des personnes de l’étranger, car il a la même conception qu’un pavillon de signalisation maritime international avertissant du danger. L’agence révisera les règlements connexes vers le mois de juin afin d’exiger l’utilisation de pavillons avec ce design.

Système à points

Vingt-trois fournisseurs de services de paiement sans numéraire se sont inscrits pour participer à un programme gouvernemental de points de récompense pour les détenteurs de cartes de sécurité sociale et d’identification fiscale My Number, a déclaré mercredi le ministère de l’intérieur. Dans le cadre de ce programme financé par l’État, qui devrait démarrer en septembre afin de stimuler la consommation, les titulaires de cartes My Number enregistrés recevront des points équivalant à 25 % de la valeur des fonds crédités sur les cartes de monnaie électronique.

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentSorties prévues du Diamond Princess | Avions trop bruyants | Abe s’excuse
Article suivantCliographie : Soulages au miroir du Japon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.