All Nippon Airways (ANA) célèbre les 30 ans de sa ligne Paris-Tokyo, inaugurée le 4 octobre 1990 à raison de 2 vols hebdomadaires entre Paris CDG et Tôkyô Narita, avant de devenir une liaison quotidienne et directe pour Tôkyô Haneda.

Les premières années, le vol effectuait en effet des escales à Moscou, Stockholm ou encore Vienne. Il fut tour à tour desservi en Boeing 747-200, B747-400 puis avec les biréacteurs B777-200 et sa version allongée le B777-300 et enfin en Dreamliner, B787-8 et B787-9, dont ANA est la compagnie de lancement. 

Que de chemin parcouru en 30 ans ! 

À ce jour, ANA a transporté plus de 4,44 millions de passagers fidèles, tant dans le cadre de leur travail que pour leurs vacances et l’engouement des Français pour le Japon ne se dément pas. Avant la pandémie, le nombre de visiteurs vers le Japon connaissait une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années. Les Français étant de plus en plus nombreux à découvrir et succomber aux charmes du Japon. En effet, ils retournent à plusieurs reprises pour visiter non seulement les grandes métropoles que sont Tôkyô, Kyôto et Osaka mais s’aventurent également dans toutes les autres régions de l’archipel desservies par ANA. 

Dès l’ouverture de la ligne, ANA s’est attachée à soutenir activement les projets qui lient nos deux pays dans de nombreux domaines : musique, danse, théâtre, art, spectacles vivants, cinéma, production audio-visuelle, culture pop & manga mais aussi gastronomie et sport. La compagnie est devenue un acteur incontournable des relations entre la France et le Japon en aidant à diffuser la culture japonaise en France mais aussi en participant au rayonnement de la culture française au Japon. Pour ne citer que quelques projets soutenus par ANA : Centre Pompidou de Metz, spectacles de Kabuki au théâtre de Chaillot, exposition de Takashi Murakami au Château de Versailles, musée des Impressionnismes à Giverny, musée Monet Marmottan, Tournoi de sumo à Paris, pavillon Manga City au Festival de la BD d’Angoulême, Japan Tours Festival ou l’Institut français du Japon. 

Afin de ravir les papilles de ses passagers, ANA a également noué des partenariats avec des chefs français de renom comme Pierre Gagnaire, Toru Okuda, Sébastien et Michel Bras ou encore Alexandre Gauthier. Et dernièrement ANA fut partie prenante de nombreux événements lors de l’année du Japonisme en France, les âmes en résonnance. 

Les vols actuels de la compagnie aérienne

Actuellement, ANA a réduit la voilure sur l’axe Paris-Tôkyô Haneda et dessert la ligne 3 fois par semaine, les mardis, mercredis et samedis. 

Par ailleurs, ANA a défini une nouvelle norme du voyage aérien baptisée « ANA Care Promise » afin d’assurer le confort et la sécurité de tous ses passagers et de ses collaborateurs en leur offrant des conditions sanitaires optimales aux aéroports, dans les salons et à bord de ses appareils. En tant que compagnie aérienne 5 étoiles, ANA se doit d’être toujours à la hauteur pour proposer à ses passagers un voyage des plus confortable et agréable, afin de leur faire vivre un moment de sérénité. 

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.