Dans la revue de presse de ce mardi 9 février, nous aborderons : huit personnes infectées à la variante britannique, la stratégie de vaccination avance de plus en plus, et une vague de démissions aux J.O suite aux propos sexistes de Mori.

8 personnes infectées par la variante britannique de la Covid-19

Dans les départements de Hyôgo et de Saitama, huit personnes, âgées entre 10 et 80 ans, ont été infectées par la nouvelle variante britannique du coronavirus. Selon le ministère de la Santé, elles n’avaient aucun antécédent de voyages récents hors du pays. Norihisa Tamura a déclaré que les infections de la variante auraient pu se développer au coeur des deux départements et que des mesures pour des préventions futures seront prises rapidement. 

Le Japon prépare sa stratégie de vaccination contre la Covid-19

Le gouvernement japonais élabore des lignes directrices sur la façon de transporter en toute sécurité les vaccins, alors que les préparatifs de distribution s’intensifient. Les vaccins, développés par diverses firmes pharmaceutiques, sont attendus en quantité pour être administrer à près de 126 millions d’habitants. «Nous visons à communiquer rapidement des informations aux gouvernements locaux, y compris sur la manière de transporter et de manipuler les vaccins», a déclaré Tamura lors d’une session du Comité budgétaire de la Chambre des représentants.

390 volontaires pour les J.O de Tôkyô ont démissionné après les remarques sexistes de Mori

390 volontaires pour les Jeux olympiques et paralympiques ont décidé de renoncer à leurs rôles suite aux propos sexistes du président du comité d’organisation Yoshiro Mori. Ce dernier a suscité la colère du Japon lors d’une session en ligne du Comité olympique en déclarant que les femmes avaient tendance à trop parler. L’ancien Premier ministre a présenté ses excuses le lendemain. La cause de la démission générale résulte d’une indignation commune à l’encontre de Mori. Les organisateurs visent à avoir environ 80 000 bénévoles pour les jeux, qui ont été reportés d’un an en raison de la pandémie de coronavirus.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUne femme accusée d’avoir tué son enfant | Remarques sexistes aux J.O | Une avancée contre la Covid-19
Article suivantÉdito Nº34 : Inverser la vapeur !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.