Février commence avec une belle dynamique chez Japon infos. Grâce à nos abonnés et autres fidèles soutiens, nous avons le plaisir de pouvoir financer notre projet de livre anniversaire et montrer qu’un slow média comme le nôtre a toute sa place, dans le monde d’aujourd’hui. Nous sommes fiers de vous présenter notre 34e numéro papier de Japon infos sur les relations entre les États-Unis et le Japon, avec l’esprit léger à propos de la suite de notre rédaction.

Le succès est là, mais soyons honnête, il ne nous tombe pas du ciel. Même si toute l’euphorie d’obtenir un résultat à plus de 130 % de notre objectif initial est bien présent, nous restons réalistes car nous savons que ce succès est aussi l’œuvre de tous ceux qui nous font confiance. Que ce soient nos fidèles de la première heure ou bien de nouveaux participants qui découvrent notre production et que l’on espère satisfaire.

Nous avons lancé cette campagne de financement participatif à un moment complexe, lors des vacances de Noël. Nous étions avertis par la plateforme Ulule qu’il ne serait pas aisé de convaincre à cette période. Cependant, nous avions besoin d’évaluer notre projet et de faire valider son adhésion sans artifice.

La Crise COVID a affecté toutes les prévisions économiques, mais nous voulions sortir de ce marasme et inverser la tendance en faisant mentir les oiseaux de mauvais augure.

C’est chose faite !

Grâce à ce crowdfunding réussi, nous pouvons légitimer notre position de « slow média », loin de la logique mercatique de masse où la stupidité des likes, followers, vues, et autres compteurs virtuels l’emporte sur la création, la qualité, l’intelligence et l’honnêteté.

Nous remercions sincèrement tous nos soutiens car cette « vraie » réponse authentifie notre place. En conséquence, nous allons pouvoir continuer à développer nos services et nos nouveaux projets en restant toujours fidèles à ces valeurs !

De belles surprises vont venir valoriser les abonnements à Japon infos durant l’année 2021 et nous sommes impatients de les montrer. Rendez-vous au prochain édito pour en savoir plus.

Pour les retardataires, sachez qu’il est toujours possible de pré-commander notre livre anniversaire via notre boutique sur notre site internet et très prochainement dans notre nouvel espace ouvert au public à Toulouse !

Adrien Leuci – Directeur de la publication
Pierre-Étienne de Lazzer – Directeur de la rédaction

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédent8 infections à la variante britannique | Un pas pour la vaccination | Démissions aux J.O
Article suivantDes subventions pour la vaccination | Mise en garde | Rencontre du couple impérial
Directeur de Japoninfos Spécialiste en Art et Design Profil Google+

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.