Le 12 et 13 juin, l’association Jipango se mets aux couleurs du thé, des châteaux et de l’art japonais. Venez participer à de nombreux activités: ateliers, conférences…

Autour du thé japonais:

  • Initiation à la préparation du thé matcha avec Miyoshi Ishi maître de cérémonie du thé.

, À la découverte du thé, des châteaux et du Japon le 12 et 13 juin, À la découverte du thé, des châteaux et du Japon le 12 et 13 juin, À la découverte du thé, des châteaux et du Japon le 12 et 13 juin 

Cet atelier a pour but de montrer les différentes façons de préparer le matcha, avec notamment des astuces pour réussir une belle et délicieuse mousse. Lors de l’atelier, chaque participant s’exercera à préparer le matcha dans un bol à thé japonais et à l’aide d’un chasen.

  • Atelier dégustation avec Yasu Kakegawa, expert en thé du Japon.

, À la découverte du thé, des châteaux et du Japon le 12 et 13 juin, À la découverte du thé, des châteaux et du Japon le 12 et 13 juin

En 2012, M. Kakegawa a crée une boutique à Paris pour proposer des thés japonais rares. Ces séances sont donc une occasion exceptionnelle de découvrir et de déguster des thé rares.

Autour de l’art :

  • Ateliers création par Akiyo Kajiwara.

, À la découverte du thé, des châteaux et du Japon le 12 et 13 juin, À la découverte du thé, des châteaux et du Japon le 12 et 13 juin, À la découverte du thé, des châteaux et du Japon le 12 et 13 juin

Akiyo Kajiwara, est une artiste textile qui a parcouru le Japon et appris le tissage et la teinture auprès de différents maître.
Participez à des ateliers pour apprendre les techniques traditionnelles de base du tressage et du nattage manuels.

Stage nuno-zori : Fabrication de chaussons en tissu.
Atelier saki-ori : Technique de tissage ancestrale à partir de textiles usagés.
Démonstration et mini-atelier de mongiri-gata : Découpage en forme de motifs traditionnels.

  • 2 jours d’expo-vente Japon

Objets recycles, pieces uniques artisanales et creations originales proposés par une dizaine de Japonais résidant en France,des Français ayant vécu au Japon et des boutiques spécialisées.
Kimonos, vêtements pour les enfants, poupées kokeshi, art de la table, livres, objets de décoration, peintures, kakejiku, papiers…

Autour des Châteaux japonais

, À la découverte du thé, des châteaux et du Japon le 12 et 13 juin, À la découverte du thé, des châteaux et du Japon le 12 et 13 juin, À la découverte du thé, des châteaux et du Japon le 12 et 13 juin, À la découverte du thé, des châteaux et du Japon le 12 et 13 juin

  • Mini-conférence et rencontre : Les châteaux japonais

Découvrez les châteaux japonais avec Julien et Denis Mentzer, auteurs d’un livre et d’un documentaire sur ce thème.
C’est en suivant leurs pas tout au long du tournage du documentaire « La balade du Sakura » que vous pourrez découvrir ces géants aux pieds de pierre. Anecdotes, coup de cœur et explication du rôle des châteaux seront au programme de cette conférence.
Ils reviendront sur la réouverture du château d’Himeji après une rénovation de 5 ans. Et pour les plus curieux et les plus aventuriers, ils vous proposerons quelques itinéraires sur les sentiers des châteaux japonais.

Pour plus d’informations

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentExposition « LANDSCAPES » par Harada Tetsuo
Article suivantDécouvrez le film « CENDRES »灰 en salles le 10 juin

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.