Fushigi est un spectacle d’improvisation grand public par Again! Productions, d’après les films de Miyazaki, au Théâtre de Nesle à Paris 6e. Fushigi entre le merveilleux, le miraculeux, et mystérieux.

Le spectacle

Fushigi a été créé en 2017 avec l’envie d’amener la poésie sur scène et de mettre cette poésie au cœur du travail d’improvisation de la compagnie Again! Productions.

C’est l’histoire d’une petite fille et d’un monstre. C’est l’histoire d’un château qui marche ; de robots avec un cœur ; d’une rivière qui a oublié son nom. C’est une nouvelle histoire qu’on improvise chaque soir.
Les comédiens sculptent de leurs corps des images sur le canevas d’une scène vide comme la feuille blanche du dessinateur, avant de les mettre en mouvement sans savoir où elles vont les mener.

S’inspirant du travail de Hayao Miyazaki, ils créent des univers oniriques où les gestes du quotidien sont sublimés, où les monstres et les esprits deviennent familiers, observant le monde sans imposer de moralité et jouent avec la puissance poétique et onirique de ses univers.

Plus d’informations

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentRéduction de CO2 | Nouvel ambassadeur chinois | Championnat de France de sushi
Article suivantLe mondial de Rugby à l’honneur avec le hors-série de Japon infos

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.