Dans la revue de presse de ce jeudi 3 décembre, nous aborderons : Abe inquiété par les procureurs, le prolongement de « Go To Travel », et enfin les rénovations au Kiyomizu-dera.

Abe inquiété

Les procureurs japonais ont demandé à l’ancien Premier ministre Shinzô Abe d’expliquer les allégations selon lesquelles son groupe politique aurait couvert illégalement l’utilisation de fonds publics pour des dîners pour ses partisans. Ils s’intéressent également aux secrétaires payés par l’État et ayant couvert ces dépenses dépassant les 40 millions de yens (environ 316 000 euros). Abe pourrait être entendu à la fin de la session extraordinaire de la Diète samedi, mais ce dernier a indiqué ne pas être au courant d’une telle demande.

Voyages prolongés

Le gouvernement japonais devrait prolonger sa campagne de soutien au tourisme intérieur « Go To Travel », visant à stimuler l’économie touchée par la pandémie de coronavirus, jusqu’à juin 2021. Cette campagne se poursuivra donc au-delà de sa date de fin initiale, qui était prévue fin janvier. Malgré une 3e vague de contaminations et le rôle probable de la campagne « Go To Travel », dont le Premier ministre Yoshihide Suga est un fervent partisan, il est nécessaire pour le gouvernement de continuer à soutenir l’industrie du tourisme et les économies régionales à travers celle-ci.

Rénovations terminées

Les rénovations du toit et de la plateforme du bâtiment principal du temple Kiyomizu de Kyôto, désigné trésor national, ont été achevées après environ quatre ans de travaux. Un service bouddhiste à la statue de Kannon à onze têtes et mille bras, la principale divinité du temple, a été rendu ce 3 décembre avant que le bâtiment soit de nouveau entièrement ouvert au public.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentInvestissements verts | Déploiement contesté | Expo universelle
Article suivantAccélération pandémique | Retard des JO | Fraude

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.